HD Die in One Day | Mayoiga: Tsumi to Batsu | Next →
Filtrer par
Plateforme
156 résultatsTrier par
  1. 15

    Test Pokémon Let's Go, Pikachu / Évoli sur Switch


    Présentés comme une passerelle entre Pokémon Go et les épisodes classiques de la série, Pokémon Let’s Go Pikachu et Evoli débarquent sur Switch en cette fin d’année 2018. Ces deux nouvelles éditions proposent une version repensée de Pokémon Jaune, riche de nouvelles idées et d’une prise en main adaptée à la Nintendo Switch, mais qui ne manque pas de soulever de nombreuses questions auprès des amateurs de la saga.
    Switch
    Pokémon Let's Go, Pikachu / Évoli
  2. 12

    Test Just Dance 2019 sur Switch

    Disponible sur tout un tas de supports allant de la Xbox 360 à la Switch, Just Dance continue sa domination sans partage des dancefloors depuis les abandons de ses anciens concurrents. Seul sous les projecteurs et libéré de toute comparaison, il continue de livrer à un rythme implacable des chorégraphies que les joueurs sont invités à reproduire devant leur écran. Un Joy-Con à la main, nous avons dansé, puis nous avons quelque peu déchanté.
    Switch
    Just Dance 2019
  3. 17

    Test Diablo III : Eternal Collection sur Switch

    C’est un petit événement, Blizzard est de retour en temps qu’éditeur tiers sur une console Nintendo. La chose n’était pas arrivée depuis la sortie de Starcraft 64 il y a de cela 18 ans. Or, débarque un jour la Nintendo Switch, console hybride mi-portable, mi-dockable à l’attrait tout particulier lorsqu’il s’agit de transposer des expériences casanières en aventure à emporter partout avec soi. Dark Souls s’y collait il y a quelques jours et bien voilà que la Prince des ténèbres himself vient planter ses griffes sur la dernière-née du constructeur japonais. Diablo III : Eternal Collection, c’est tout Diablo sur Switch, sans gros sacrifices, sauf peut-être celui de milliers de démons.
    Switch
    Diablo III : Eternal Collection
  4. 14

    Test LEGO DC Super-Villains

    La saga vidéoludique LEGO est réglée comme du papier à musique. Pas une année, voire un semestre, ne passe sans que le studio TT Games et l’éditeur Warner ne dégainent un nouvel épisode. Après avoir adapté les aventures de la famille Indestructibles en 2018, c’est au tour des Super-Vilains de DC Comics de tenir le rôle principal et de devenir des “héros” dans LEGO DC Super-Villains.
    PC PS4 ONE
    LEGO DC Super-Villains
  5. 16

    Test Dark Souls Remastered sur Switch

    Disponible depuis le mois de mai dernier sur PlayStation 4, Xbox One et PC, Dark Souls Remastered tardait à donner de ses nouvelles sur Nintendo Switch. Après plusieurs mois d’attente synonymes d’un portage technique sans doute plus compliqué que prévu, les ruines de Lordran se laissent enfin parcourir dans une version portable attendue par de nombreux joueurs. Car si la plupart des personnes intéressées par le jeu auront déjà eu de nombreuses occasions de le poncer depuis sa sortie en 2011, ce portage Switch représente surtout l’opportunité d’emporter partout une expérience Souls. Un périple nomade à la hauteur de ses homologues ?
    Switch
    Dark Souls Remastered
  6. 14

    Test Starlink : Battle for Atlas

    Avec Starlink : Battle for Atlas, Ubisoft se lance dans une nouvelle aventure : celle de l’alliance entre jeux vidéo et jouets bien réels. Un modèle notamment popularisé par la série des Skylanders, mais qui se matérialise ici sous une autre forme, puisque son dernier-né est un space opera mêlant exploration et combats à bord de vaisseaux. L’ambition est donc là, mais la réussite est-elle aussi au rendez-vous ?
    PS4 ONE Switch
    Starlink : Battle for Atlas
  7. 7

    Test Achtung! Cthulhu Tactics

    Développé par les anglais de Auroch Digital, Achtung! Cthulhu Tactics (à vos souhaits) est une adaptation du jeu de plateau de la licence éponyme. Un projet Kickstarté par ses fans dans l’espoir d’y retrouver la saveur d’une bonne session tabletop. Très inspiré par un certain XCOM, ce jeu de combat tactique ne parvient cependant jamais à sortir de son ombre, ni dans ses mécaniques, ni dans son contexte pourtant ô combien propice aux élans imaginatifs. Un véritable cauchemar lovecraftien en fin de compte...
    PC PS4 ONE
    Achtung! Cthulhu Tactics
  8. 18

    Test Child of Light sur Switch

    Après avoir émerveillé les joueurs sur de nombreuses consoles, Child of Light pose ses valises sur Switch. L'occasion de découvrir ou redécouvrir un JRPG old-school et une patte artistique singulière.
    Switch
    Child of Light
  9. 18

    Test South Park : Le Bâton de la Vérité

    Voilà déjà 17 ans que South Park, l'animé issu de l'imagination débridée et fertile de Trey Parker et Matt Stone, squatte nos postes de télévision, au plus grand plaisir des fans et au grand dam des (nombreux) détracteurs de l'humour corrosif de la série. Bien entendu, un univers aussi fécond ne pouvait que connaître des escapades extra-télévisuelles sur ordinateurs et consoles, sans qu'elles parviennent pourtant à contenter le joueur aussi bien que l'adorateur de l'animé. Aussi, l'annonce d'un jeu de rôle inspiré de South Park, dont le développement est supervisé par ses deux auteurs déjantés qui se chargent aussi du doublage, avait tout pour créer une attente religieuse teintée de crainte chez des fans qui trépignaient d'impatience à la simple idée de pouvoir explorer librement la tranquille petite ville de montagne.
    Switch 360
    South Park : Le Bâton de la Vérité
  10. 18

    Test Dragon Ball FighterZ

    Dragon Ball et le jeu vidéo ont, depuis maintenant presque 30 ans, entretenu une relation pour le moins conflictuelle. Des premières tentatives sur consoles de 3ème génération, aux bégaiements des premiers jeux de combat en trois dimensions, les adaptations de l'oeuvre d'Akira Toriyama n'ont pas manqué... mais il aura fallu attendre la série des Budokai, puis des Tenkaichi pour enfin faire honneur au monstre sacré qu'est Dragon Ball. Si certains fans désabusés pensaient que l'on ne ferait jamais mieux, c'est probablement parce qu'ils étaient à des kilomètres de se douter de ce que Arc System Works et Bandai Namco leur préparaient secrètement.
    PC PS4 ONE
    Dragon Ball FighterZ
  11. 16

    Test Super Mario Party sur Switch

    Après un Mario Party : The Top 100 qui concourait sans péril en proposant une compilation des meilleurs mini-jeux du Royaume Champignon, le vrai nouvel épisode de la série est enfin là. Dédié à la Nintendo Switch, il propose jusqu’à quatre compères de s’affronter sur des épreuves inédites où les coups bas sont encouragés. C’est donc reparti pour un tour pour Mario et ses compères. Il reste à vérifier si cette suite servie sur un plateau a toutes les cases qu’il faut afin de s’éviter de trop tourner en rond.
    Switch
    Super Mario Party
  12. 12

    Test FIFA 19 sur Switch

    En 2017, EA profitait du départ canon de la Switch pour lancer sur cette dernière une version de son FIFA 18. Adaptant son contenu et son moteur, le titre se posait comme une alternative satisfaisante. Rebelote cette année, avec un FIFA 19 qui pointe le bout de son nez sur la console hybride de Nintendo. La tendance étant donnée depuis l'an dernier, et on attendait de ce nouvel opus qu'il embarque des améliorations afin de s'imposer chez ceux désirant emmener un bon jeu de football partout.
    Switch
    FIFA 19
  13. 16

    Test Mega Man 11

    Celui qui se fait appeler Rock Man au Japon est de retour ! Après plusieurs années d’absence – à l’exception de compilations orchestrées par Capcom – Mega Man a enfin l’honneur d’apparaître dans un épisode inédit ! Pour le trentième anniversaire du Blue Bomber, l’éditeur a conçu une aventure placée sous le signe de la modernité dont les fondations remontent aux origines de la licence. En rendant hommage au passé, sans omettre les attentes de la nouvelle génération, Mega Man 11 affiche une belle ambition et de solides nouveautés. Le Dr. Wily n’a qu’à bien se tenir !
    PC PS4 ONE
    Mega Man 11
  14. 14

    Test Final Fantasy XV Pocket Edition

    Final Fantasy XV, vous connaissez ? Au regard des nombreux partenariats réalisés avec d'autres titres majeurs du marché, de l'extension du Season Pass et du portage sur PC, passer à côté du RPG très médiatisé de Square Enix est un véritable tour de force. Dans la droite lignée de cette stratégie d'occupation totale du marché, le dernier-né de la série phare de Square Enix s'est offerti un débarquement sur iOS et Android avec une version spécifiquement adaptée pour ces supports, désormais portée sur consoles de salon.
    PS4 ONE Switch
    Final Fantasy XV Pocket Edition
  15. 11

    Test SNK Heroines Tag Team Frenzy sur Switch

    La côte de popularité du genre baston est faite de hauts et de bas. Souvent, un titre majeur, et la plupart du temps assez technique, est venu relancer la machine et l'angouement. On pense évidemment à Street Fighter IV en 2008, ou encore à Dragon Ball FighterZ cette année par exemple. Mais puisqu'à haut niveau, il faut vraiment jouer sur la longueur et être bon pour continuer à s'amuser, certains développeurs se sont dits qu'il serait peut-être malin de prendre le problème à l'envers. De cette idée est née ce délire made in SNK, Tag Team Frenzy. Mettez vos sous-vêtements et rangez votre skill (ou presque) pour embarquer dans un autre monde...
    Switch
    SNK Heroines Tag Team Frenzy
  16. 11

    Test Another Sight

    "L'aveugle ne voit pas, il ressent et paradoxalement, il voit". Si cette citation d'Hubert Bonisseur de La Bath n'aura pas manqué de nous faire sourire dans le contexte de son film, elle se montre pourtant représentative de l'objectif premier de ce Another Sight. Nous faire vivre les choses à travers la perception sensorielle d'un aveugle, un concept plein de bonnes intentions, malheureusement plombé par un gameplay qui lui aussi avance à tâtons.
    PC PS4 ONE
    Another Sight
  17. 15

    Test Xenoblade Chronicles 2 : Torna - The Golden Country sur Switch

    Remarquable de maîtrise sans être parfait, Xenoblade Chronicles 2 a considérablement marqué les joueurs grâce à sa structure narrative, ses combats épiques et son univers majestueux. Bien que très ambitieux pour les performances techniques de la Nintendo Switch, le titre de Monolith est parvenu à se frayer un chemin jusqu’au panthéon des meilleurs jeux de rôle de ces dernières années. Régulièrement mis à jour et optimisé, le jeu se pare aujourd’hui d’une extension censée éclaircir le passé trouble du monde d’Alrest, de son titan Torna et de certains personnages. Suffisant pour craquer une seconde fois ?
    Switch
    Xenoblade Chronicles 2 : Torna - The Golden Country
  18. 9

    Test Cities Skylines sur Switch

    Aperçu il y a une poignée de semaines dans le cadre de la gamescom 2018 : Cities Skylines version Nintendo Switch montrait un vrai effort d'adaptation aux commandes du pad, mais une optimisation plus que bancale dont on nous avait assuré qu'elle serait corrigée d'ici la fin de l'année. Commercialisé sans crier gare, et sans doute un peu précipitamment, le city-builder complet et complexe a nettement perdu de sa superbe en passant en format portable.
    Switch
    Cities Skylines
  19. 13

    Test Toy-Con 03 - Kit Véhicules sur Switch

    Voilà maintenant cinq mois que Nintendo Labo s’est rendu disponible par l’intermédiaire de deux kits regroupant un total de six Toy-Con, allant du piano mélodieux au robot destructeur. Afin de ne pas laisser trop longtemps au placard son concept d’objets en carton à monter dans le but de s’amuser dans des univers virtuels, le géant Japonais publie un nouveau kit qui s’intéresse spécifiquement aux véhicules. Avec une voiture, un sous-marin et un avion à monter, les joueurs vont pouvoir explorer de nouveaux horizons. De quoi mettre les gaz vers une concrétisation attendue au tournant ?
    Switch
    Toy-Con 03 - Kit Véhicules
  20. 17

    Test NBA 2K19

    Autrefois géant incontesté dominant de tout son poids un NBA Live qui revient tout juste sous le feu des projecteurs, NBA 2K adopte désormais une position pour le moins inhabituelle. D'un côté, 2K18 a plus que jamais attiré les foules, en atteste son titre d'opus le plus vendu de la licence, grâce à son gameplay pointu et son réalisme exacerbé. De l'autre, l'incitation à l'achat des controversés points VC (Virtual Currency) et la lourdeur de ses modes de jeux scénarisés ont divisé les amoureux du ballon orange. Pour réaffirmer le statut de la licence, le cru 2019 se devait de rebondir afin d'éviter une nouvelle bâche. Ça tombe bien, c'est justement la marque des plus grands de revenir encore plus fort après un coup dur.
    PC PS4 ONE
    NBA 2K19
12345678
Nous suivre
À ne pas manquer

newtechled1.com est édité par L'Odyssée Interactive, une société du groupe Webedia. Copyright © 1997-2018 L'Odyssée Interactive. Tous droits réservés.