Filtrer par
17 720 résultatsTrier par
  1. 17

    Test Bioshock : The Collection


    Pour beaucoup, et à raison, la trilogie BioShock fait incontestablement partie des sagas incontournables du jeu vidéo. Après deux premiers épisodes inscrits dans une même ambiance claustrophobe, le revirement aérien du troisième opus a donné un coup de jeune à une licence qui fait aujourd'hui figure de référence du FPS solo. Rien d'étonnant donc, avec l'implantation désormais solide de la génération actuelle de machines, à ce que 2K nous offre une version remasterisée des jeux, réunis sous dans ce Bioshock : The Collection dont nous vous proposons un tour d'horizon ici.
    PC PS4 ONE
    Bioshock : The Collection
  2. 14

    Test Mr. Robot eps1.51exfiltrati0n

    Alors que la série Mr. Robot rencontre un certain succès, Night School Studio propose de prolonger l’expérience au travers d’un jeu narratif mettant en scène des hackers présents dans la première saison. Derrière l’intitulé un peu barbare de Mr. Robot eps1.51exfiltrati0n, le titre édité par Telltale Games se veut aussi novateur que surprenant. Une chose est sûre, la fsociety compte bien vous utiliser pour parvenir à ses fins.
    iOS Android
    Mr. Robot eps1.51exfiltrati0n
  3. 16

    Test FIFA 17

    La ligue des champions a repris, le canapé est chaud et vous piaffez d'impatience à l'idée d'humilier votre pote sur une bonne partie de football virtuel : Toutes les conditions sont réunies pour accueillir FIFA 17, dernier-né de la longue série de simulations de football signée par Electronic Arts. Affublé d'un moteur digne de ce nom et d'un mode aventure retraçant l'histoire fictive d'un jeune footballeur, cet épisode prometteur - au regard de nos premières séquences manette en main - a-t-il su confirmer ses bonnes dispositions sur le long terme ?
    PC PS4 ONE
    FIFA 17
  4. 17

    Test NBA 2K17

    Il est là il est beau il est tout chaud, c'est le nouveau NBA 2K. Après s'être fait longtemps désiré, oubliant presque de faire parler de lui au point qu'on en venait à penser que 2K et Visual Concept avaient quelque chose à nous cacher, NBA 2K17 a déroulé et gonflé ses biceps, à seulement quelques semaines de la date de sortie. Après un heureux premier contact, nous avons pu découvrir la nouvelle simulation de basket-ball, des sneakers jusqu'à la tête, sous toutes les coutures de ses maillots que l'on aime tant. Et comme à son habitude, il ne nous a pas déçu.
    PC PS4 ONE
    NBA 2K17
  5. 13

    Test Obduction sur PC

    En s'inspirant du roman "L'île mystérieuse" de Jules Verne, les frères Miller ont donné naissance à un jeu mythique dans les années 90. Fruit d'un labeur de 3 ans, Myst était l'un des premiers à exploiter les capacités du CD-ROM, tout en plongeant le joueur dans un monde à la fois réaliste et imaginaire. Vécue comme une véritable révolution, cette aventure à énigmes va rencontrer un tel succès qu'elle connaîtra une vague d'adaptations, plus ou moins heureuses, pendant plus de dix ans. Petit à petit, le genre va tomber en désuétude, emportant avec lui des heures de remue-méninges et autres casse-têtes bien tordus. Pourtant, les deux frangins, à l'origine du studio Cyan, ne vont pas oublier leurs débuts. En 2013, Rand et Robyn Miller décident de lancer leur campagne Kickstarter pour donner vie à un titre qui soit une suite spirituelle de Myst. Intitulé Obduction, le jeu a l'ambition d'égaler son modèle. Reste à savoir si la barre n'est pas placée trop haut...
    PC
    Obduction
  6. 14

    Test Hatsune Miku : Project Diva X

    Entre l'accueil mitigé de la version Vita au Japon et l'incompétence de la communication de Sega Europe sur la sortie dans notre territoire, 2016 n'est visiblement pas une année pour la série Project Diva. Le pire est que ce nouveau jeu est censé fêter dignement le dixième opus de la série depuis 2009 (d'où le X dans le titre). En outre, la série prend un risque en se voyant offrir ce nouvel épisode flambant neuf, en passant d'un jeu de rythme classique à un jeu de rythme orienté RPG. Est-ce vraiment une bonne chose ?
    PS4 Vita
    Hatsune Miku : Project Diva X
  7. 14

    Test ReCore

    Le post-apo à le vent en poupe dans le milieu du jeu vidéo. Même si ce terme vous fait certainement penser à la série Fallout qui a su l'exploiter avec brio pour en faire l'un de ses principaux atouts, d'autres titres tels Wasteland, Metro 2033 ou encore The Last of Us y ont déjà eu recours. Ce qui est plus rare en revanche, c'est voir un studio japonais et notamment Keiji Inafune s'y intéresser. ReCore a donc déjà ce petit quelque chose de différent qui attire. Quel traitement les équipes de Comcept (initiateur du projet) et Armature ont-elles reservé à cette ambiance si particulière ? Fort de quelques trailers alléchants, mais également d'une compatibilité PC grâce au Xbox Play Anywhere, le TPS produit par Inafune intrigue. Mais une fois le petit jeu de la communication mis de côté et le disque inséré dans la console, le résultat peut parfois surprendre...
    PC ONE
    ReCore
  8. 16

    Test Pro Evolution Soccer 2017

    Sur la bonne voie depuis l'épisode 2015, PES s'est refait une santé depuis son passage à la nouvelle génération et ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Pour son nouvel opus, Konami a livré son combat sur deux fronts, multipliant les partenariats avec des clubs d'un côté tout en mettant en avant les nouvelles mécaniques de jeux de sa simulation de football de l'autre. La mauvaise nouvelle ? Cette tactique n'aura porté ses fruits qu'à moitié. Mais la bonne, c'est que la moitié concernée est la plus importante du jeu.
    PS4 ONE
    Pro Evolution Soccer 2017
  9. 16

    Test Resident Evil 4 HD

    Dire que le développement de Resident Evil 4 fut tourmenté est un euphémisme. Tout comme Resident Evil 2, abandonné à une version finalisée à 65%, le titre a été modifié à différentes reprises avant de voir le jour sur Gamecube. Conçu par le père de la série, Shinji Mikami, il a fait l'objet d'une exclusivité temporaire sur la console de Nintendo, avant d'être adapté sur PlayStation 2. Pour beaucoup, Resident Evil 4 représente la quintessence du jeu d'action, tout en amenant le survival-horror à un niveau rarement atteint. Belle à se damner, dotée d'une trame scénaristique captivante et conçue avec un rythme d'enfer, l'aventure de Leon Kennedy a littéralement renversé l'industrie lors de sa sortie. Ces dernières mois, la saga de Capcom a fait l'objet d'une avalanche de remastérisations et Resident Evil 4 intervient donc à point nommé pour clôturer la vague de portages. Avec le poids de l'âge, le jeu de Mikami est-il toujours aussi fantastique ? La réponse dans le test qui suit.
    PS4 ONE
    Resident Evil 4 HD
  10. 15

    Test Dragon Quest VII : La Quête des vestiges du monde sur 3DS

    Série initiatrice du jeu de rôle à la Japonaise, Dragon Quest a longtemps snobbé le continent européen, attendant son huitième épisode pour y montrer le bout de son slime. Si depuis l'arrivée du huitème épisode, le premier à faire le grand saut, quelques anciens opus ont aussi fait le voyage grâce à des remakes, le fameux septième épisode sorti initialement sur PlayStation n'avait encore jamais fait le pas. Un affront réparé par l'arrivée de cette version 3DS non sans quelques ajouts et modifications.
    3DS
    Dragon Quest VII : La Quête des vestiges du monde
  11. 14

    Test The Tomorrow Children sur PS4

    Si le nom de Dylan Cuthbert ne vous dit rien, sachez que cet homme est l'un des développeurs étrangers les plus réputés du Japon. À seulement 18 ans, alors qu'il travaille pour le studio Argonaut Software, le jeune Anglais devient l'un des programmeurs du célèbre StarWing de Nintendo. Très apprécié par Shigeru Miyamoto, il finira par tomber amoureux de la ville de Kyoto, le poussant à quitter son Europe natale pour s'installer définitivement au coeur du Kansaï. Après ses années chez Nintendo, le virtuose fera un passage aux États-Unis, chez Sony Computer Entertainment America, avant de rentrer au Japon. Désormais à la tête de Q-Games, le créateur britannique revient aux affaires avec un véritable OVNI. The Tomorrow Children, exclusif à la PlayStation 4, est assurément un titre à part. Ou quand le crafting rejoint l'étrange...
    PS4
    The Tomorrow Children
  12. 15

    Test Mother Russia Bleeds sur PC

    Véritable hommage aux beat'em up de l'ère 16-bits, Mother Russia Bleeds est le fruit d'un pari transformé en rêve éveillé. En 2013, Frédéric Coispeau, un ancien game designer d'Ubisoft, s'attèle à la création d'un jeu rappelant les plus belles heures de la Mega Drive et de l'inoubliable Streets of Rage. Présenté lors de divers évènements (RetroGaming Days en tête), le projet est repéré par le célèbre éditeur Devolver Digital. Pour mener à bien la réalisation du jeu, Frédéric Coispeau s'entoure de trois talents et la fine équipe donne naissance à son propre studio de développement : Le Cartel. Après trois ans de dur labeur, et profitant du soutien marketing et financier de l'éditeur américain, le jeu est fin prêt pour régaler les amateurs de castagne à l'ancienne. Ultra violent, déjanté, drôle, Mother Russia Bleeds va vous coller une tarte ! Attention tout de même, il n'est vraiment pas à mettre entre toutes les mains...
    PC
    Mother Russia Bleeds
  13. 16

    Test Seasons After Fall sur PC

    Plus connus pour leur puzzle game Blocks That Matter ou encore Tetrobot and Co., la petite équipe montpelliéraine de Swing Swing Submarine explore le genre de la plateforme avec leur nouvelle production : Seasons After Fall. Laissé de côté durant de longues années, le titre débarque enfin sur le marché avec dans ses bagages tout l’amour et le savoir-faire de ses créateurs. Derrière une patte artistique tout en douceur, le petit renard contrôlé par le joueur aura fort à faire pour rétablir le cours des saisons. Fort heureusement, notre héros tout en fourrure rousse peut modifier le cours des saisons afin de modifier l’environnement pour progresser à travers des paysages semi-ouverts nimbés d’énigmes, le tout dans un esprit Metroidvania certain.
    PC
    Seasons After Fall
  14. 19

    Test Dynamite Headdy sur MD

    Approchez Mesdames et Messieurs, approchez ! Venez vous ébahir et rire devant nos marionnettes, figures de cire, et comédiens de bois ! Venez vous régaler de la grâce de leurs mouvements, et de la grandeur de leurs exploits ! Venez vous esbaudir devant leurs splendeurs ridicules ! Allons, allons, approchez ! Que le spectacle commence !
    MD
    Dynamite Headdy
  15. 18

    Test World of Warcraft : Legion

    Véritable raz-de-marée à sa sortie en 2004, World of Warcraft a longtemps représenté Blizzard dans toute sa splendeur. Avec son monde riche et complexe, sa jouabilité aux petits oignons et bien sûr, l'épice secrète qui rend les jeux de la firme magiques, celui que l'on considère comme le roi des MMORPG a réussi la prouesse d'attirer plus de 10 millions de joueurs dans ses grandes heures. Le temps avançant, la recette a cependant commencé à lasser une partie des joueurs qui n'étaient plus que cinq « petits » millions à s'acquitter du prix de l'abonnement mensuel il y a encore un an. Mais c'était sans compter sur Blizzard et son armée de développeurs. Source intarissable d'histoires fantastiques, les têtes pensantes du studio se sont lancées dans la création d'une nouvelle extension puisant une nouvelle fois dans une partie particulièrement épique du lore. Après un Warlords of Draenor centré sur le soulèvement de la Horde de Fer, World of Warcraft : Legion nous propose de vivre l'invasion de la Légion Ardente, menée par l'impitoyable Gul'Dan. Avec son savoir-faire et ses millions de fans, le studio californien espère une nouvelle fois faire décoller les chiffres de sa figure de proue qui font, il faut le dire, office d'OVNI dans un genre quasi-moribond. Retour de la Légion Ardente, Chasseurs de démon, halls de classes, armes prodigieuses... Une chose est sûre, WoW n'a pas dit son dernier mot !
    PC Mac
    World of Warcraft : Legion
  16. 15

    Test Assetto Corsa

    Peu connu du grand public, le bébé de Kunos Simulazioni, un studio indépendant spécialisé dans les simulateurs pour les écuries de F1, arrive enfin sur consoles. La référence du genre sur PC compte bien déstabiliser les ténors que sont Forza Motorsport 6 ou encore Project CARS. Assez austère dans la forme, Assetto Corsa rappelle par certains côtés le très exigeant F355 Challenge sorti en Arcade et sur Dreamcast à l'orée des années 2000. Destiné aux fous du bitume, il n'a pas pour but d'en mettre plein les mirettes. Son truc à lui, c'est de nous faire vivre des courses à un niveau de réalisme jamais atteint sur nos machines de salon. Chaque erreur se paye au centuple et il faut un entraînement drastique pour espérer grimper dans la hiérarchie des meilleurs pilotes. Si vous êtes prêts à souffrir, à mordre la poussière, à subir la hargne des adversaires... alors, ce titre est assurément fait pour vous !
    PS4 ONE
    Assetto Corsa
  17. 17

    Test Madden NFL 17

    Si la rentrée des classes sonne, pour beaucoup, la fin du farniente et du soleil ardent, c'est aussi la période qui accueille le plus de simulations sportives. Comme chaque année, Electronic Arts remet en jeu son titre de champion de la NFL et compte bien s'imposer une nouvelle fois avec une myriade d'ajustements et d'options inédites. Et pour cette cuvée, le géant américain n'a pas fait les choses à moitié. Optimisation de la physique de la balle, amélioration des collisions, des phases offensives et défensives, impact de la personnalité de l'équipe sur les matchs... tout a été boosté pour s'immerger pleinement au cœur de la franchise ! Si les plus grincheux regretteront l'absence de concurrence, force est de reconnaître que celle-ci a intérêt d'être sacrément solide pour venir déstabiliser un tel adversaire. Que le show commence !
    PS4 ONE
    Madden NFL 17
  18. 13

    Test Champions of Anteria sur PC

    Le projet The Settlers : Kingdoms of Anteria a beau avoir été annulé, Ubisoft n'a pas pour autant abandonné totalement son idée de départ et s'en est même servi de base pour un tout nouveau titre : Champions of Anteria. C'est justement de ce dernier dont il est question aujourd'hui, puisque après quelques mois de développement seulement, le voilà déjà paré au lancement.
    PC
    Champions of Anteria
  19. 15

    Test Fallout 4 : Nuka-World

    Rideau ! Après déjà 5 DLC consacrés à Fallout 4, Bethesda choisit de conclure notre escapade dans le Commonwealth en nous proposant une escale dans un lieu hautement emblématique de la culture post-apocalyptique : un parc d'attraction abandonné. Avec Nuka World, le studio déploie un contenu axé sur les quêtes et l'exploration, qui s'apparente en réalité à un grand tour d'horizon des différentes fonctionnalités de Fallout 4. Le DLC parviendra-t-il alors à égaler le très sympathique Far Harbor, dernier contenu narratif en date ?
    PC PS4 ONE
    Fallout 4 : Nuka-World
  20. 14

    Test Livelock

    Genre délaissé depuis une décennie, le Double Stick Shooter a disparu des écrans radars malgré la sortie de plusieurs titres de qualité au fil des années, à commencer par Halo : Spartan Assault sans oublier Dead Nation et plus récemment Alienation. Le studio Tuque Games et l'éditeur Perfect World s'arment donc des meilleures intentions et dépoussièrent un genre orienté avant tout arcade avec Livelock, un shooter apocalyptique, futuriste et explosif.
    PC PS4 ONE
    Livelock
15051525354555657585960708090100200300400500600700800886
Nous suivre
À ne pas manquer

newtechled1.com est édité par L'Odyssée Interactive, une société du groupe Webedia. Copyright © 1997-2018 L'Odyssée Interactive. Tous droits réservés.

Watch Series | Meine Kommentare | Thám Tử Lừng Danh Conan chap 374