Films Full BluRay | Perugiae provincia | Beavis and Butt-Head (1)
Filtrer par
17 717 résultatsTrier par
  1. 18

    Test A Robot Named Fight ! sur PC


    Une chose est sure : Il ne faut pas se fier à l’étrangeté du titre sur lequel nous allons nous pencher qui, de l’aveu même du développeur est le fruit d’un mélange d’inspirations des plus saugrenues. Car s’en tenir là et tourner les talons signifierai tout simplement manquer l’un des tout meilleur RogueVania ou Metroguelike (Rogue Lite + MetroidVania) du moment.
    PC
    A Robot Named Fight !
  2. 14

    Test Runbow sur ONE

    Des perspectives se dérobant sous vos yeux, de vives couleurs vous embrumant l'esprit et l'inéluctable désir d'y retourner vous guette. Point question d'un trip hallucinogène ici, Runbow est un plateformer typé party-game particulièrement hardcore. Doté de graphismes simples et d’un concept qui l’est tout autant, laissez-moi vous dire que les petits gars de 13AM Games (petit studio composé de neuf membres passionnés, pour qui Runbow est le premier jeu à voir le jour) sont allés au bout de leurs délires pour nous proposer un jeu fun et addictif, pouvant néanmoins écourter la durée de vie de vos manettes.
    ONE
    Runbow
  3. 13

    Test Warriors All-Stars

    L’association de divers personnages issus d’univers diamétralement opposés n’est pas rare dans le jeu vidéo. La franchise Smash Bros s’offre depuis 1999 les services des figures emblématiques de Nintendo et d’invités de marque (Solid Snake - Metal Gear Solid, Sonic...). Marvel et Capcom unissent leurs forces dans un jeu de combat. Et Koei Tecmo ne s’est pas fait prier pour exploiter ce filon dès 2007 avec la série spin off Warriors Orochi, et dont le dernier épisode en date “Warriors Orochi 3 Ultimate” piochait copieusement dans les licences phares de l’éditeur japonais. 3 ans plus tard, le concept n’a pas pris une ride et OMEGA Force nous sert sur un plateau Warriors All-Stars, un nouveau Muso forgé dans un fan service tenace.
    PC PS4
    Warriors All-Stars
  4. 17

    Test Pillars of Eternity

    En 2015, Obsidian donnait naissance à Pillars of Eternity, fruit d'une campagne de financement participatif couronnée de succès et qui avait pour vocation de remettre au goût du jour le C-RPG. Alors que Pillars of Eternity 2 est sur les rails et que le jeu de base s'est enrichi du DLC White March, le titre d'Obsidian débarque sur PlayStation 4 et Xbox One dans une Complete Edition qui vaut le détour.
    PS4 ONE
    Pillars of Eternity
  5. 17

    Test NBA 2K18

    Personne n'aime le mois de septembre. Il est synonyme de fin de vacances, de rentrée des classes, de retour au bureau. La météo vire au gris, les températures font du yoyo, les terrasses des cafés se vident... Déprimant. Sauf pour ceux qui appartiennent à l'élite et qui attendent donc impatiemment la reprise de la NBA. Pour eux, septembre rime d'abord avec NBA 2K : chaque année, le studio Visual Concept parvient à nous faire oublier nos petits tracas automnales, grâce à sa simulation de basketball. Et le cru 2017 s'est fait un point d'honneur à respecter cette tradition, en ne lésinant pas sur les moyens pour nous impressionner.
    PS4 ONE
    NBA 2K18
  6. 14

    Test WRC 7

    Moins d'un an ! Il aura fallu moins d'un an pour que la licence WRC fasse son come back après une sortie de piste assez remarquée l'an passée. Toujours réalisée par Kylotonn, cette nouvelle itération des mordus de rallye se veut plus ambitieuse et conforme à l'aura d'une telle compétition. Pourtant, revenir aussi vite après la déroute d'octobre dernier, cela peut représenter un vrai risque, surtout à une époque où les éditeurs n'hésitent plus à mettre en sommeil des séries qui tournent en rond (Assassin's Creed, Need for Speed...). Si WRC 7 a tout de la solution de rachat, il apparaît évident que les créateurs français n'ont pas dit leur dernier mot. DiRT règne en maître sur la discipline mais le challenger prend du coffre et pourrait représenter, à l'avenir, plus qu'une alternative.
    PC PS4 ONE
    WRC 7
  7. 16

    Test Pro Evolution Soccer 2018

    Le retour de la petite musique de la Champion's League sonne également le retour de nos simulations de football favorites, PES se chargeant comme depuis quelques années d'ouvrir le bal. Le retour de Pro Evolution Soccer entraîne sans surprise de nouvelles questions : le rythme a-t-il changé ? De nouvelles licences font-elles leur apparition ? Plus généralement, est-il nécessaire d'investir plusieurs dizaines d'euro dans cet épisode au regard des nouveautés apportées ? Une question à laquelle nous tentons de répondre dans ce test de l'édition 2018.
    PC PS4 ONE
    Pro Evolution Soccer 2018
  8. 17

    Test Dishonored : La Mort de l'Outsider

    Un an après la sortie de l’excellent Dishonored 2, Arkane revient avec une prolongation de la formule sous la forme d'un stand-alone. Votre mission si vous l’acceptez : tuer l’Outsider, ou en tout cas tout mettre en œuvre pour y parvenir. Le chapitre Corvo et Emilie désormais tourné, le studio Lyonnais braque ses projecteurs sur un autre personnage, Billie Lurk, seconde en chef de l’assassin Daud du le DLC La Lame de Dunwall de Dishonored prermier du nom. Retour à Karnaca pour cette suite pleine de malice pensée à la fois pour les aficionados d’immersive sim, mais aussi pour quiconque souhaiterait faire ses premiers pas dans cet univers.
    PC PS4 ONE
    Dishonored : La Mort de l'Outsider
  9. 16

    Test The Binding of Isaac : Afterbirth † sur Switch

    Si vous ne connaissez pas encore The Binding of Isaac, sachez qu'il s'agit là d'un excellent roguelike d'Edmund McMillen, dans lequel on dirige Isaac. Ce petit chérubin, chassé par sa mère devenue folle, doit errer, nu, dans les sous-sols fantasmés de sa maison. Ce sont alors plusieurs centaines d'objets qui s'offre à nous, des salles aux configurations aléatoires, peuplées de créatures et de boss qui viendront à chaque nouvelle partie tenter de mettre fin à vos jours. Chaque run est unique et bien souvent mémorable, et c'est donc avec un plaisir non-dissimulé que nous abordons le test de la toute dernière version du jeu : portage de l'extension du DLC du remake de l'original. Un combo gagnant ?
    Switch
    The Binding of Isaac : Afterbirth †
  10. 15

    Test Redout

    Pour beaucoup, la série WipEout représente la quintessence du fun en matière de courses futuristes. Porte-étendard de la génération 32-bits, à l'image de Destruction Derby, elle fut l'une des premières killer-app de la PlayStation. Pendant près de vingt ans, la saga va faire vibrer les joueurs avec sa vitesse décoiffante et sa bande-son venue tout droit de la scène électro. C'est finalement Sony, son papa de toujours, qui mettra un terme à sa carrière en fermant le mythique studio de Liverpool : Psygnosis (renommé SCE Studio Liverpool). Depuis 2012 et cette terrible nouvelle, les amoureux de vitesse et de montagnes russes surveillent chaque jeu-hommage avec un œil averti. Après FAST Racing NEO, sorti en fin d'année dernière, c'est au tour de Redout, un mix entre F-Zero, WipEout ou encore Rollcage, de nous replonger dans la folie furieuse des années 90. Pari gagnant ?
    PC PS4 ONE
    Redout
  11. 17

    Test Metroid : Samus Returns sur 3DS

    Bien que le mot « remake » fasse souvent peur, certains titres arrivent à sortir du lot quand ils utilisent juste l’essence et la trame de l’oeuvre principale pour en faire un jeu nouveau, avec une véritable âme. C’est exactement ce que fait Metroid : Samus Returns, qui reprend l’opus oublié de la série pour en faire un des meilleurs jeux d’action/plates-formes 2D de ces dernières années ! Ô joie !
    3DS
    Metroid : Samus Returns
  12. 13

    Test Samurai Riot sur PC

    Avec leur principe on ne peut plus simple, les Beat'em up ont connu un grand succès à travers le monde dans les années '80. Marteler tous les lascars de Street of Rage ou ceux de Double Dragon, voilà un programme qui plaisait à une frange de joueurs biberonnés aux films d'action mettant en avant les carrures de Van Damme ou Schwarzenegger. Si aujourd'hui les passions ont un peu changé, cela n'empêche pas les séries susmentionnées de rester diablement fun. Certainement enfants de cette époque, les développeurs nantais de Wako Factory planchent depuis 2014 sur un titre rassemblant ce que l'on appelle le Beat'em all chez nous et un autre amour très français, le Japon féodal. Ces deux éléments mélangés donnent aujourd'hui naissance à un certain Samuraï Riot que nous allons décortiquer ensemble.
    PC
    Samurai Riot
  13. 17
    PC PS4 ONE
    Blood Bowl II : Legendary Edition
  14. 13

    Test Minecraft : Story Mode

    Entre 2 adaptations d'une série phare du moment, Telltale aime surprendre son monde en revisitant une licence phare du jeu vidéo que l'on n'imaginait pas prendre une telle tournure. Après Borderlands, le studio californien s'est ainsi attelé à proposer une version scénarisée de Minecraft, sobrement sous-titrée Story Mode et qui nous revient aujourd'hui dans une version complète sur Nintendo Switch. L'occasion est idéale pour revenir sur les qualités et défauts de cette première saison, désormais disponible dans son intégralité.
    PC PS4 ONE
    Minecraft : Story Mode
  15. 18

    Test Rayman Legends sur Switch

    Et d'un support supplémentaire, un ! Après avoir envahi les PS3, 360, PS4, Xbox One sans oublier la Vita et la Wii U, Rayman Legends s'offre une Definitive Edition sur Switch. Les possesseurs de la fameuse console peuvent donc poser ou reposer les mains sur le plateformer et son multi toujours aussi fun.
    Switch
    Rayman Legends
  16. 17

    Test Cities Skylines sur PS4

    Si le city-builder est désormais quasi-absent du paysage vidéoludique, il a presque totalement déserté le parc consoles. En 2015, Cities Skylines est toutefois parvenu à redorer le blason d'un genre un rien moribond sur PC, mais il aura fallu attendre deux ans pour qu'il trouve son chemin jusqu'à la PlayStation 4, quelques semaines après son arrivée sur Xbox One. Si pour certains l'adaptation du genre au pad relève de l'hérésie, force est de constater que Cities Skylines a relevé le défi du portage console avec un certain talent.
    PS4
    Cities Skylines
  17. 10

    Test White Day : A Labyrinth Named School

    Remake du titre éponyme datant de 2001, White Day : A Labyrinth Named School n’était pas sorti de ses frontières sud-coréennes. Mais ça, c’était sans compter sur sa parution dans l'Hexagone le 30 août dernier. Le titre est désormais disponible sur PC et PlayStation 4, paré de sa toute nouvelle robe.
    PC PS4
    White Day : A Labyrinth Named School
  18. 14

    Test Windjammers

    Annoncé en décembre dernier par Sony, le classique du jeu d’arcade Windjammers est de retour en exclusivité sur PlayStation 4 et PlayStation Vita dans une version actualisée pour les écrans HD, qui ne renie pas les principes de la version d’origine mais ne les étoffe pas non plus.
    PS4 Vita
    Windjammers
  19. 14

    Test Patapon Remastered sur PS4

    Malgré sa bataille perdue face à la déferlante Nintendo DS, la PSP de Sony peut se targuer d'avoir livré un beau combat. Grâce à sa puissance et à son excellente ludothèque, la portable ovale s'est forgée une solide réputation et s'est même permis de proposer des expériences uniques avec LocoRoco ou encore Patapon. À la manière de PaRappa The Rapper, ce dernier s'offre une seconde jeunesse sur PlayStation 4 et vient enrichir un catalogue qui se veut de plus en plus dantesque. Patapon est une vraie pépite et montre que ses dix ans d'âge n'ont pas d'emprise sur ses troupes. Mais est-il vraiment adapté à un format de salon ?
    PS4
    Patapon Remastered
  20. 16

    Test Serious Sam's Bogus Detour

    Après avoir déjà bien baroudé à travers l’espace et le temps, Sam Stone est revenu cet été pour infliger de gros dégâts aux sbires infâmes de Mental. Mais cette fois, le héros troque sa vue FPS pour une expérience façon ''twin-stick shooter'', concoctée par les petites mains habiles du studio Crackshell. Le mélange des genres réussit-il à notre protagoniste musculeux ?
    PC Linux
    Serious Sam's Bogus Detour
130313233343536373839405060708090100200300400500600700800886
Nous suivre
À ne pas manquer

newtechled1.com est édité par L'Odyssée Interactive, une société du groupe Webedia. Copyright © 1997-2018 L'Odyssée Interactive. Tous droits réservés.